Créer un CV
Conseils/Créer son CV en ligne grâce à un générateur de CV

Créer son CV en ligne grâce à un générateur de CV

Faire son CV n’a jamais été aussi facile ! De nos jours, de nombreux outils en ligne existent pour nous faciliter la vie. C’est le cas des générateurs de CV, qui permettent de créer son CV en quelques clics ! Rubriques, organisation, conseils, mise en page… Ces outils vous guident à chaque étape de la création de votre curriculum vitae et s’occupent même de le mettre en page. Une façon simple et efficace de créer ou mettre à jour son curriculum vitae pour décrocher le job de ses rêves. On vous dit tout sur les générateurs de CV !

Qu’es-ce qu’un générateur de CV en ligne ?

Un générateur de CV est un outil en ligne, sur internet, qui permet de créer son CV pas à pas en suivant les étapes. Etat civil et coordonnées, formation, expérience professionnelle, langues étrangères, centres d’intérêts… Toutes les rubriques du curriculum vitae sont déjà créées sur la plateforme et vous n’avez plus qu’à remplir les champs prévus à cet effet. Cerise sur le gâteau : une fois votre CV finalisé, il est automatiquement mis en page, selon la maquette que vous aurez choisie, et généré au format PDF. Simple et vraiment pratique !

Les avantages à rédiger son CV sur un générateur de CV

Créer son CV sur un générateur de CV, offre plusieurs avantages :

  1. créer facilement son CV
  2. gagner du temps
  3. ne pas oublier de rubriques
  4. pouvoir modifier son CV à n’importe quel moment
  5. faire une belle mise en page
  6. télécharger facilement son CV au format PDF

1. Créer son CV n’a jamais été aussi simple

En utilisant un générateur de CV en ligne, vous arrêtez de vous poser des questions ! Choix des rubriques, format de la photo, informations personnelles… Vous n’avez qu’à suivre les rubriques et champs déjà créés, et les remplir avec vos informations ! Une façon beaucoup plus simple donc de créer son CV, alors que sur Word, par exemple, on se retrouve face à une page blanche à remplir. Et c’est souvent dur de savoir comment s’y prendre ou par où commencer ! Ici le générateur de CV vous prend en quelque sorte par la main et vous guide tout au long de la création de votre curriculum vitae.

2. Gagner du temps

Une chose est sûre : créer son CV sur un générateur en ligne est bien plus rapide que de le faire sur un logiciel de traitement de texte. Les rubriques du CV étant déjà créées et la mise en page étant automatique, vous allez gagner de précieuses heures pour rédiger votre CV ! D'autant que chaque heure compte lorsque l’on recherche un emploi, car cela prend déjà beaucoup de temps d’éplucher les offres et de candidater. Avec le CV en ligne, vous êtes certain de vous libérer du temps pour les autres tâches que vous avez à accomplir !

“Une chose est sûre : créer son CV sur un générateur en ligne est bien plus rapide que de le faire sur un logiciel de traitement de texte.”

3. Fini les oublis de rubriques ou informations importantes

Un curriculum vitae comporte un grand nombre d’informations et lorsqu’on le créé sur Word ou un logiciel de traitement de texte, il est facile d’oublier certains champs ou rubriques. En revanche, cela ne peut pas arriver si l’on fait son CV en ligne, à l’aide d’un générateur ! Toutes les rubriques étant par défaut créées, vous ne pouvez pas passer à côté de l’une d’entre elles. En revanche, vous êtes libre de choisir celles que vous voulez faire ou non apparaître sur votre CV en ajoutant ou en supprimant certaines d’entre elles.

4. Corriger ou mettre à jour son CV à n’importe quel moment

Tous les candidats le savent, un CV n’est pas un document figé mais bien quelque chose qui est amené à changer et évoluer selon les expériences acquises ou les objectifs professionnels que vous vous fixez. Il est donc important de pouvoir changer les informations qu’il contient facilement ! Sur un générateur de CV en ligne, vous pouvez modifier votre CV très simplement, en quelques clics, pour ajouter une nouvelle expérience professionnelle ou adapter son curriculum vitae en fonction de l’entreprise et du poste visé. Ainsi mettre à jour votre CV n’est plus une corvée : au contraire, cela devient un jeu d’enfant !

5. Une mise en page automatique du CV

Une fois son CV rédigé, vient le temps de le mettre en page… Une tâche qui peut s’avérer très longue et difficile si l’on n’est pas un as du graphisme ou de la maquette ! Pour éviter de passer de longues heures à tenter d’aérer son CV ou aligner les informations qu’il contient, le mieux est encore une fois d’utiliser un générateur de CV. La mise en page est automatique !

Vous n’avez qu’à piocher parmi les designs proposés par la plateforme et le tour est joué : le générateur génère automatiquement votre CV selon la maquette choisie! Simple comme bonjour.

6. Télécharger facilement son CV au format PDF

Dernière étape de la création d’un CV : l’exporter au format PDF. Là encore, le générateur de CV rend les choses plus faciles et vous simplifie la vie puisqu’il le fait pour vous ! Une fois votre curriculum vitae rédigé et mis en page, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton de téléchargement ou d’exportation de la plateforme pour récupérer votre CV au format PDF. Renommez le document avec votre nom, par exemple “simon-mirabeau-CV.PDF”, et le tour est joué ! Votre CV est fin prêt à être envoyé aux recruteurs.

Notre conseil

Pour créer un CV clair et efficace sans perdre trop de temps à le rédiger, les générateurs de CV en ligne tels que CV.fr sont les outils idéaux. Grâce à ces générateurs, vous serez guidé pendant toute la création de votre CV sur les rubriques et champs à remplir. Et une fois votre CV rédigé, la mise en page se fait automatiquement selon l’un des designs que vous aurez choisi ! De quoi faire en quelques clics un curriculum vitae prêt à être envoyé aux recruteurs.